Adieu Olivier

 
Ce dimanche 24 mars 2019, Olivier Cinna a rejoint un monde tissé de l’étoffe des rêves. Deux jours auparavant, nous travaillions encore sur la deuxième partie de notre album en cours PERMAFROST. 
Il était heureux, son carnet de croquis HAIKU était prêt pour l’impression. Il était content de ma préface. Il replongeait avec talent dans Permafrost. Il m’a envoyé ses dernières planches. Elles sont de toute beauté.
Olivier était un artiste sensible et rare, une belle personne, un ami précieux. Sa disparition est brutale, violente, impensable. Lui qui était obsédé, pendant la réalisation d’HIBAKUSHA, par ce qui reste d’un homme après sa mort, restera à jamais dans nos mémoires ce surdoué du mouvement graphique, ce magicien des couleurs, cet être si sensible en empathie avec les hommes, la nature, le monde et les questions brûlantes qui agitent notre temps.
Adieu, Olivier. Je te suis reconnaissante d’avoir donné vie à des personnages sortis de mon imaginaire, de les avoir enrichis de ta vision inspirée.
Merci pour l’amitié, merci pour ta générosité.
Je pense très fort à Tanja, Maya, Nemo ...
Je suis infiniment triste face à l’absurdité de ta disparition ...
Je suis certaine que, comme la silhouette de Ludwig imprimée dans la pierre, tes dessins nous parleront à jamais de toi et de ta si belle âme...
Tu es parti le premier dimanche du printemps alors que les cerisiers du Japon colorent de rose nos rues. Ces cerisiers que tu dessinais si bien ...